un corps en bonne santé #bonne santé santé #santé

Pour avoir un corps en bonne santé , il faut respecter 4 regles:

1 boire de l'eau , 1 litre et demi par jour

      L'eau est indispensable! les personnes qui souffrent de maux de tête sont souvent des gens qui ne boivent pas d'eau ou pas assez.

     Il faut savoir que si vous buvez du thé ou du café, votre corps a besoin d'un verre d'eau pour éliminer le thé ou le café et pouvoir utiliser l'eau.C'est comme l'alcool , quelqu'un qui a trop bu a très soif le lendemain et pourtant il a bu toute la nuit; c'est que son corps a besoin d'eau pour nettoyer l'organisme.

     Habituer très tôt vos enfants à boire de l'eau pure sans sirop ni autre chose qui change le goût.

2 Manger équilibré , ne pas sauter de repas

    La pire chose à ne pas faire c'est de sauter un repas. Le corps a besoin d'énergie tout au long de la journée.

    Le petit déjeuner doit comporter une boisson chaude ou froide , pain confiture ou brioche ou crêpe , mais éviter les céréales pleines de sucre et de graisse qui ne cale pas l'estomac.

    Un repas équilibré c'est un repas avec des légumes (en entrée ou en plat), des féculents, des protéines (viande ou  poisson ou oeufs), un laitage .le soir éviter le fromage et les glaces.

3 Bouger , marcher , faire du sport modérement au moins 1 fois par semaine pendant 1h.

   Marcher tout les jours le plus possible , bouger d'une manière ou d'une autre (exercises de sport :gym, natation, velo etc) . Tout exercise brule des calories et permet de garder les muscles en forme et le dos droit. Courir n'est pas nécessaire et très mauvais pour les articulations et  pour la poitrine chez les femmes (même avec une brassiere ,cela détend la peau fine des seins, c'est irreversible!)

   Attention a écouter son corps! chaque personne est différente !Ne pas en faire trop car tout exces est mauvais !

4 stimuler votre corps

  Stimuler son corps et ses organes grace aux techniques de réflexologie plantaire, palmaire et faciale ,et les massages. Les organes sont alors toujours en forment et se défendent mieux contre les bacteries et autres virus .A faire au moins 1 fois par mois.

Vous verrez vous vous sentirez bien si vous suivez ces 4  regles et si vous avez des soucis pour dormir , cela se régulera tout seul car votre corps sera bien hydrater, bien nourit, bien stimuler donc équilibré! 

Bien à vous,

carole Pascault

 

Date de dernière mise à jour : 29/01/2020

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire